La Mise à Mort des commerçants Rochelais ...

Publié le par christophe semelier

Bonjour à toutes et tous,

Enfin la page se tourne, aujourd’hui le 6 Mai … & … La municipalité organise le Printemps des Arts de la route, déçu de constater que les blancs pavés du marché ne vont pas rester blancs bien longtemps, oui au printemps la Rochelle se transforme.

Alors à toutes et tous bienvenue dans le magnifique pays de goudron, bitume et bandes blanches.

Comme toujours de moins en moins de stationnements dans les rues (aussi dans les commerces !!!) enfin la chutttt !!!! Et de toutes les façons les commerçants ne votent pas sur la commune de la Rochelle donc … c’est simple on s’en fout !!!

Encore une fois, Merci à notre belle municipalité car elle brille comme toujours par son absence pour régler les problèmes avec nos commerçants.

Pourtant au  regard de la colère de ces derniers, manifestement très inquiets pour la pérennité de leur activité, il est très important de s’interroger sur la nature du problème qu’ils rencontrent.

Le nouveau plan de stationnement adopté par la mairie socialiste de La Rochelle, qui a déjà fait l’objet de nombreuses notes sur mon blog, produit  maintenant les effets désastreux qu’on pouvait attendre de lui.

Face au montant exubérant que représente désormais la perspective de stationner quelques heures en centre-ville pour y faire du shopping, la population fuit les commerces du cœur de ville, au profit malheureusement bien trop souvent des grands centres commerciaux situés en périphérie de la Rochelle avec  sans oublier du stationnement gratuit.

Le projet de rendre une partie du centre-ville uniquement accessible aux piétons asphyxierait purement et simplement une large partie des commerçants qui deviendrait alors difficile d’accès pour nombre de personnes âgées ou à mobilité réduite.

On voudrait les isoler qu’on ne s’y prendrait pas mieux.

Et surtout, ces dispositions sont prises de manière totalement autoritaire par la Mairie socialiste de la Rochelle, qui contrairement à ce qu’elle annonce à tous, n’a en aucune façon consulté les commerçants avant de réaliser ses projets d’aménagements.

La Mairie Socialiste de notre ville de la Rochelle s’apprête à détruire son centre-ville, en condamnant ses commerçants à une longue et douloureuse agonie.

Enfin et je vous rappel à toutes et tous, que les commerçant de notre cœur de ville créent pourtant l’animation et le lien social qui garantissent la qualité de vie en ville.

A très vite …

Sincèrement Christophe Semelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article